Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chasseur de poésie
22 juin 2014

Au bistrot

Au bistrot

 

--Rien, vous dis-je !

--Même pas une lichette,

   du calva hors d'âge ?

--Rien, et je vous met à l'amende

   pour incitation à consommer

   de  l'alcool ! na.

--Mais c'est un bistrot, ici,

   et, prenez une chaise,

    et prenez vos aises. Le kirch

   est sur le dos de la maison, qui

   ne fait pas dans la répression.

--Une menthe pastille ?

--Je suis un teesnstotaller, comme

   disent les Rosbifs. Abstemius

  

Un non-buvant, un non-baisant.

   J'ai du sel sarcastique dans le

    péritoine et dans le pancréas.

--Je suis à l'âge où on fait encore son âge,

   aussi faites comme si j'avais encore

   dix ansun carambar, un werther's

   original, et pour cacheter le toutun

   cachou amendé de réglisse.

--Je veux bien vous donner une Rozana,

   la seule minérale naturelle, contenant

   du strontium. Mais elle coûte cher.

--C'est tant mieux, je bois surtout la

   grappe, ceci soit dit sans offense.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité